dada en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dada en folie

Ici c'est une écurie virtuel !! On demande un cheval et on s'en occupe !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entretient

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 18 Fév à 19:34

ben oui et alors ? je leur ai mis leurs points .
Revenir en haut Aller en bas
Maioral
folle de chevaux !!!
Maioral


Nombre de messages : 1719
Age : 29
Localisation : ....chez moi.....
Date d'inscription : 11/12/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 18 Fév à 19:37

a bon??
pourtant mon loulou levis il a 4 en confiance(lautre fouis)
et mainenent il a toujoure confiance 4 c'est pas normale allor!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux.forumpro.fr
anascheval
colé a lordi je sui
anascheval


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 28/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 1 Avr à 11:11

TOUS NOS CHEVAUX


Je commence par les sabot:
Je les cure, je passe ma brosse à sabot puis je mets du goudron de norvège sur la sole et la fourchette et de la graisse noire sur les glômes et la corne.
Ensuite je le brosse:
je passe l'étrille sur les parties charnues
je passe le bouchon,lebouchon à poil long et la brosse douce dans tous les recoins.
et je lui passe l'épousette.
Après je m'occupe de sa tête:
je lui passe mon gant spéciale pour la tête et la brosse.
Et je finis par la crinière et la queue:
je passe ma brosse à crins pour le crinière puis je prends mon démélant je lui en mets une tonne sur la queue et je lui passe ma brosse à crins.
puis je le rentre au box,je lui enleve son licol,je lui donne une carotte je lui fait 5000000000000000000000000000000000000000000000000000000
de bisoux et de caresses. Puis je leur donne leurs ration et pars.
Revenir en haut Aller en bas
margot56
modérateurs
margot56


Nombre de messages : 2453
Localisation : colé a l'ordi ou au cheval!!!!!!
Date d'inscription : 03/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 19:50

lé po1 leila
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyVen 28 Avr à 12:50

1 de confiance chacun

ps : mettez des noms de chevaux , se sera plus simple ( enfin si vous voulez ) .
Revenir en haut Aller en bas
margot56
modérateurs
margot56


Nombre de messages : 2453
Localisation : colé a l'ordi ou au cheval!!!!!!
Date d'inscription : 03/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyVen 28 Avr à 19:59

Idea A Like a Star @ heaven r Like a Star @ heaven I Like a Star @ heaven v Like a Star @ heaven E Like a Star @ heaven r Idea
Idea D Like a Star @ heaven e Idea
Idea F Like a Star @ heaven i Like a Star @ heaven L Like a Star @ heaven o Like a Star @ heaven U Idea


J'arrive dans la cour, un licol en cuir à la main j'atent puis je vois un camion arriver, celui de l'élevage de quater horse ou nous avions acheter le magnifique Filou, le camion s'arrete j'ouvre la grande porte du van, je m'aproche du magnifique étalon "Coucou toi! je suis une de tes nouvelles propriétaire je m'apelle Margot" je le carresse puis je lui enlève le licol pourit qu'il a, et je lui met son nouveau en cuir noir avec son nom sur une plaque doré, puis je le fet sortir je lui enlève ses protecs de transport et je les rend au proprio du haras puis je le fet marcher, je le rentre dans son box et je lui donne sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 29 Avr à 12:09

confiance 1
j'adore quand tu fais les arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
margot56
modérateurs
margot56


Nombre de messages : 2453
Localisation : colé a l'ordi ou au cheval!!!!!!
Date d'inscription : 03/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 29 Avr à 12:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
anascheval
colé a lordi je sui
anascheval


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 28/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 17:57

flower Matin flower


J'arrive, sors tout nos chevaux que je mets au pré puis je nettoies leur box:
Je commence par les copeaux de bois:
D'abord, j'enlève les crottins que je mets dans la brouette puis j'enlève les copeaux de bois que je mets aussi dans la brouette, je la vide.Après je prends mon balai et j'enlève tous les petits résidus.
Je nettoie la mangeoire et l'abreuvoir:
Je nettoie la mangeoire dans tous les recoins.Puis je nettoie l'abreuvoir dans tous les recoins et je vérifie s'il marche bien. Ensuite je remets les copeaux de bois et je leur mets leur ration avec une carotte.Et je change leur bloc de sel.puis Avant de les rentrer je les panse:

Cure-pied Arrow enlève sa saletés sous les sabots
Brosse à sabot Arrow sous le sabot et sur la corne
Etrille Arrow sur les parties charnues, en faisant des cercles
Bouchon Arrow sur tout le corps, dans le sens du poil
Brosse douce Arrow sur tout le corps, dans le sens et le sens contraire du poil
Gant spéciale pour la tête pour tout sur la tête
Les lingettes Arrow sur les naseaux, les yeux, les complisures des lèvres et les lèvres puis les masse. Puisd les rentre

sunny Midi sunny


je donne leur ration, vérifie les box et les chevaux

afro Soir afro


Je donne leur ration, vérifie les box et les chevaux.

"Bonne Nuit Les Louloux"
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 7 Mai à 20:19

Like a Star @ heaven Bandit Like a Star @ heaven


Like a Star @ heaven J'entre dans l'écurie en tenue d'équitation. Boite de pansage en main. Les chevaux passent la tête hors du box et me regarde l'air de se dire * Mais s'est qui elle ?! *

Arrow - Salut tout le monde !

Like a Star @ heaven Bandit m'acceuil doucement. Je le caresse et pose ma boite

Arrow - Coucou toi ! Mwa, c'est Lolotte, je viens m'occupé un peu des chevaux d'ici pour aidé Margot !

Like a Star @ heaven Je le caresse et pars dans la remise pour le nourrir, puis je rempli son filet à foin de granulé et va dans la sellerie où je prends le licol de Bandit.
Puis, je l'attache et commence à le pansé: d'abord l'étrille... Puis je la range. Ensuite le bouchon, que je range après la brosse douce ! Allez hop, c'est rapide et je la range, maintenant je prends le cure-pieds et cure les pieds de Bandit, après je lui dêméle les crins et lui lustre la robe, ensuite je goudronne la sol. Puis je graisse les glômes et la fourchette (jcrois que je me suis mélangé, si oui tant pis on dis que j'ai bien fait) ensuite je le fais broutté dehors, le met dans son box et je pars
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 7 Mai à 21:42

Like a Star @ heaven Tout les chevaux ! Like a Star @ heaven


Exclamation Les Poulains Exclamation


J'entre dans l'écurie en tenue d'équitation.
Boite de pansage en main je m'arrête devant le premier poulain..
Puis je les nourris chacun leur tour. En leur donnant leur ration de granulées pour poulain. Ils mangent tous à leur faim ! Et certains en même partout ! Je trouve ça trop marrant ! Bon, après je vais les habitué à leur licol, pour ce que ce n'est pas fait ! Après, je les habitue à l'étrille doucement, ensuite au bouchon, puis à la brosse douce et au cure-pied après ça je vais tous leur faire faire un petit tour de l'écurie et les rentres !


Exclamation Les Yearling Exclamation


Après m'être occupée des poulains, je passe au Yearling, ils se montrent tous plus nerveux ! Quand j'arrive avec des seaus de granulés à la main sa commence a devenir bruyant: Il tape dans la porte de leur box, il henisse et montre des dents vers les autres chevaux ! Je suis contente quand j'ai finis la tourné de granulé ! Maintenant, je dois allé leur donné du foin ! Heureusement qu'ils sont maintenant en train de mangé leur granulés, car c'est plus calme et la tourné ce fait en silence ! Puis, je met les licols et les panse lentement chacun leur tour ! Puis, je vais chacun leur tour les mettre au pré pour changé leur box. Quand c'est finis je les ramène et les longent un peu au 3 allures ! Ensuite je les remet au box.

Exclamation Les Adultes Exclamation


Voilà, enfin finis de m'occupé des yearling ! Je donne les granulé au adultes, qui on l'air plus calme mais font quand même du bruit, en tapant dans la porte de leur box ! Je leur donne leur ration de granulés et je leur donne leur foin ! Puis, je les prends un par un et leur met leur licol, je les attache et prends mon étrille et les étrille, puis je prends mon bouchon et le bouchonne, ensuite je prends ma brosse douce et leur passe. Puis je prends le cure-pieds et leur cure les pieds, je dêméle leur crins et lustre leur robe. Puis je les met au pré pour changé leur box, ensuite je les ramène et je pars
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 7 Mai à 22:03

Bandit
confiance 1.5
Revenir en haut Aller en bas
anascheval
colé a lordi je sui
anascheval


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 28/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 7 Mai à 23:10

Matin

je les panse:

Cure-pied enlève sa saletés sous les sabots
Brosse à sabot sous le sabot et sur la corne
Etrille sur les parties charnues, en faisant des cercles
Bouchon sur tout le corps, dans le sens du poil
Brosse douce sur tout le corps, dans le sens et le sens contraire du poil
Gant spéciale pour la tête pour tout sur la tête
Les lingettes sur les naseaux, les yeux, les complisures des lèvres et les lèvres puis les masse. puis donne leur ration


Midi

J'arrive, sors tout nos chevaux que je mets au pré puis je nettoies leur box:
Je commence par les copeaux de bois:
D'abord, j'enlève les crottins que je mets dans la brouette puis j'enlève les copeaux de bois que je mets aussi dans la brouette, je la vide.Après je prends mon balai et j'enlève tous les petits résidus.
Je nettoie la mangeoire et l'abreuvoir:
Je nettoie la mangeoire dans tous les recoins.Puis je nettoie l'abreuvoir dans tous les recoins et je vérifie s'il marche bien. Ensuite je remets les copeaux de bois et je leur mets leur ration avec une carotte.Et je change leur bloc de sel.

Soir

Je donne leur ration, vérifie les box et les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 12:22

Like a Star @ heaven Norphé Like a Star @ heaven


Une fois m'être occupé de Nocturne, je décide d'allé voir un peu les chevaux de l'écurie Sauvage. Je regarde la fiche des chevaux et décide de m'occupé de Norphé ! Alors Hop ! Je prends ma boite de pansage et je sors de la maison. J'arrive dans les écuries et pose mon matériel devant le box de Norphé

- Coucou toi ! Tu te rapelle de mwa ?! Bon, jvais te nourrir et j'arrive ^^

Je lui donne un seau de granulé complet et lui met du foin dans son filet à foin. Après ça je file dans la sellerie et je prends le licol de Norphé. Je lui met rapidement et je l'attache. Puis, je vais le pansé: D'abord je prends mon étrille et j'étrille Norphé sur le corps, ensuite je range mon étrille et prends le bouchon, je bouchonne Norphé sur le corps, les membres et l'avant main ! Puis je range mon bouchon et prends ma brosse douce. Je brosse Norphé sur le corps et la tête, puis je la range et prends mon cure-pieds et je cure les 4 sabots de Norphée, il fait rien ^^ ensuite je lui dêméle les crins, je lui graisses les sabots et els goudronne puis je lui flatte l'encolure et lui lustre la robe avec l'épousette, ensuite je prends l'éponge et la passe où il le faut puis je le remet dans son box après l'avori changé et je pars
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 15:02

Exclamation Matin Exclamation
Like a Star @ heaven Tout les Chevaux Like a Star @ heaven


J'entre dans l'écurie et commence par les caressé. Je leur donne leur ration de granulé et de foin et je les met tous au pré pour changé leur box. Après 3h de travail je les remet au box et les prends un par un en licol et les panse: Je les étrille tranquillement des deux côté, puis je les bouchonne amicalement, ensuite je les brosse avec la brosse douce rapidement et je leur cure les pieds. Puis je graisse et goudronne les pieds de ce que je ne vais pas faire travaillé et lustre leur robe. Puis je pars
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 15:08

Exclamation Edwige Exclamation


J'entre dans l'écurie en tenue d'équitation. Boite de pansage, bombe et cravache en main je m'arrête devant le box d'Edwige et le caresse. Je le selle vu que je l'aie déjà pansé et nourrit et on pars...

Question Balade en forêt Question

On marche au pas aisément... On est sur un petit chemin à côté de la route pour allé jusqu'à la forêt, tout est calme et heureusement car Edwige à l'air nerveux et est attentif à chaque bruit.Il fait un écart à cause d'une moto mais je le remet sur le chemin rapidement et tranquillement..... Nous entrons dans la forêt tout est calme, seule le bruit des sabots d'Edwige et les feuilles bruissant à cause du vent se font entendre.... Je le met un peu au trot quand le chemin est large. Nous trottons pendant 5 minutes, le chemin rétreci, je le met donc au pas, on sais jamais.... Puis, je fais demi-tour on marche au pas, puis au trot et quand le chemin se rétrécit de nouveau au pas. On sors de la forêt, on marche sur le chemin à côté de la route et on rentre

Exclamation Ecuries Exclamation

J'arrive avec Edwige et dessends. Je remonte les étriers et l'attache, je commence par le desselé rapidement et lui mettre le licol. Puis je sors mon étrille et le panse, ensuite mon bouchon, ma brosse douce, mon cure-pieds, mon peigne, ma graisse et mon goudron de norveige et mon lustrant. Je commence donc par étrillé Edwige, ensuite le bouchonné, puis le brossé, lui curé les pieds , le peigné, le graissé et goudroné et le lustré. Après ça je le met dans son box et je pars
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyVen 12 Mai à 22:41

Norphé : conf 2
Edwige : conf 2
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 18:37

Nocturne

J'entre dans l'écurie. Après m'être occupé d'Hawaï je viens m'occupé de Nocturne. Je pose mon matériel et le caresse

- Coucou mon beau

Il pointe les oreilles en avant.
Puis, je lui donne sa ration de granulés et son foin
Il se jette sur la nourriture !

Après ça, je pars dans la sellerie où je prends le licol de Nocturne, j'essaye de le lui mettre
Il lève la tête

- AH NAN HEIN !

Je lui fais une tape sur son nez, et réussi à lui mettre le licol. Puis je vais l'attaché à la ficelle de son box.
Il se laisse faire tranquillemen
Puis, je commence à le pansé: Etrille, Bouchon, Brosse Douce, Cure-pieds, Peigne, Dêmélant, Epousette,Eponge
Il est calme pendant tout le pansage, apart pour le cure-pieds
Je lui flatte l'encolure

- C'est bien mon beau !

Puis, je le met dans son box avec une friandise
Il la mange rapidement et se couche dans son box
Je lui fais un bisous et je pars
Revenir en haut Aller en bas
margot56
modérateurs
margot56


Nombre de messages : 2453
Localisation : colé a l'ordi ou au cheval!!!!!!
Date d'inscription : 03/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 20:01

sunny Like a Star @ heaven N Like a Star @ heaven o Like a Star @ heaven r Like a Star @ heaven d Like a Star @ heaven i Like a Star @ heaven k Like a Star @ heaven sunny

J'arrive dans l'écurie, je me dirige vers le box de Nordik, j'ouvre la porte, je lui fet un gros bisou sur l'encolure, je lui enlève sa chemise et je la pose sur sa porte
- Alors mon beau comment tu va aujourd'hui??? Sa te dirais une belle balade?
Je sortis du box et referma la porte, je pris un seau et mit la ration, de Nordik dedant, puis je revena, je rentra dans son box, Nordik essaya de manger dans le seau mais je dis alors d'un ton ferme - NON Nordik, tu attends! Puis je versa le contenu du seau dans la mangeoir de Nordik -Bon appétit mon grand! Puis je sortis du box et referma la porte, j'alla reposer le seau et je revins avec ma boite de pansage et son matériel!
Je rentra dans le box, et referma doucement la porte, je posa le tapis,l'amortisseur et la selle sur la porte à côté de la chemise, le filet sur le côté de la porte, et les protections à côté de la porte du box au sol, puis je posa ma boite de pansage et je l'ouvris, je pris mon étrille en cahoutchoux ronde, et je la fit renifler à Nordik, il mangait tranquillement... Alors je lui étrilla toutes les parties charnu, je ranga mon étrille et je pris mon bouchon, je le brossa, je le ranga, et je pris ma brosse douce, je le brossa, puis je la ranga, et je pris mon cure pied, je lui cura les quatres sabots, je le ranga, je pris ma brosse à crins et je lui brossa les crins et la queue, je la ranga puis je pris mon ciseaux et je coupa sa crinière en brosse, et j'égalisa sa queue, puis je le ranga, je referma ma boite de pansage et je la posa en dehors du box, alors je pris la selle et je la posa au sol correctement, je pris alors le tapis de selle rouge flash et je le posa sur le dos de Nordik, puis je pris l'amortisseur de dos noir, et je le posa sur la tapis de selle, puis je pris la selle noir, et je la posa sur l'amortisseur et le tapis, je dégarotta bien et je le sangla, puis je pris les guètres noir pro et je lui mit, ensuite je lui mit les protèges boulets noir pro.Puis je pris son bridon à muserolle croisé et je lui mit, je lui mit son bonets anti mouche noir liseré doré.Puis je pris ma bombe GPA et dit - Allé mon beau on y va! Je pris ma cravache et j'ouvris la porte, je sortis Nordik, et je referma la porte, puis je l'arreta dans la cour, je le ressangla, et je monta, puis je le mit au pas, direction la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
margot56
modérateurs
margot56


Nombre de messages : 2453
Localisation : colé a l'ordi ou au cheval!!!!!!
Date d'inscription : 03/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 19:47

sunny Like a Star @ heaven N Like a Star @ heaven o Like a Star @ heaven r Like a Star @ heaven d Like a Star @ heaven i Like a Star @ heaven k Like a Star @ heaven sunny

dwarf Retour de la balade dwarf

Nous revenons Nordik marche d'un bon pas! arrivé dans la cour j'arrete Nordik et j'enlève mes pieds des étriers, je descend et je reconduit Nordik dans son box, arrivé dans le box, je referme la porte derrière nous, j'enlève le filet à Nordik, et je le pose sur la porte, puis je lui enlève les portections et les pose à côté du box, ensuite je lui enlève la sangle et je la porte sur le box, je prend la selle, le tapis et l'amortisseur en mème temps et je les pose sur la porte à côté, Nordik transpire un peu, alors je le bouchone avec de la paille propre, ensuite je lui cure les pied, je les graisse et je lui passe un bon coup de bouchon, dehors il fet froid et il pleut, alors je prend sa chemise et je la lui met, je l'atache ensuite je lui donne une pomme, et je sors du box, je referme la porte et ramène le matos.
Revenir en haut Aller en bas
margot56
modérateurs
margot56


Nombre de messages : 2453
Localisation : colé a l'ordi ou au cheval!!!!!!
Date d'inscription : 03/10/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 19:58

sunny Like a Star @ heaven N Like a Star @ heaven i Like a Star @ heaven c Like a Star @ heaven o Like a Star @ heaven sunny

J'arrive à son box avec son matos et ma boite de pansage! j'ouvre la porte, Nico se retourne ers moi et héni je sourit et je le carresse, je lui enlève sa couverture la plis et la pose sur la porte, je prend mon cure pied et je lui cure les pied, puis je lui passe un coup de bouchon, de brosse douce et je lui brosse les crins, puis je prend mon tapis de selle noir pessoa à son nom et je lui pose sur le dos puis je lui pose dessus son amortisseur moumoute, et sa selle en cuir noir, puis je prend sa sangle en cuir noir et je le sangle, ensuite je lui met ses guètres et protèges boulets pro noir et ses cloches noir eskadon, puis je lui met son filet muserolle croisé en cuir noir puis je met ma bombe GPA et je prend ma cravache je le sort du box et direction le manège.
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 20 Mai à 12:50


Tout les chevaux :

Le matin



J'entre dans l'écurie en tenue d'équitation. Boite de pansage en main.. Je donne la ration de granulés et le foin a tout le monde. Puis je commence par mettre le licol à Nocturne et l'attache, je prends ma boite de pansage et étrille Nocturne, ensuite je le bouchonne, prens la brosse douce et brosse Nocturne, je la range et cure les pieds de Nocturne, ensuite je prends la brosse à crins et le dêmélant et brosse et dêméle les crins de Nocturne, ensuite je range tout ça et flatte l'encolure de Nocturne, je lustre sa robe et l'emmène dans le manège pour qu'il se défoule.. J'emmène les autres cehvaux, poney et poulains au manège et change leur box. Pour Hawaï, j'ai pas eu besoin de la mettre au pré, vu que son box est relié a un paddock et elle y est en permanance !! Je change donc les boxs de tout le monde et les remet au box. Je les panse chacun leur tour et m'occupe ensuite d'Hawaî: Je la panse: Etrille, elle ne fais rien, bouchon, elle rechigne quand je lui touche les membres, brosse douce, elle n'aime pas quand je lui brosse la tête. Ensuite, j'essaye de lui curer les pieds: Elle se cabre et pars au galop, heureusement que je la panse dans son pré... Bon, je l'habitue progréssivement, puis je la caresse et je la laisse. Je ballaye les écuries et je pars
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptySam 20 Mai à 16:14

Tout les chevaux :

Le Soir

J'entre dans l'écurie en tenue d'équitation. Je commence par les prendre chacun leur tour pour les caliné, les étrillé, les bouchonné, leur dêmélé et brosse les crins, leur graissé et goudronné leur sabots, leur épousseté leur robe, leur épongé les parties.., et je lustre leur robe.
Ensuite je leur donne leur ration de granulés et une pomme chacun puis je pars
Revenir en haut Aller en bas
« Laura.
colé a lordi je sui
« Laura.


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Retourne toi _ Bouuh =P
Date d'inscription : 06/05/2006

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 13:34

sunny Eclair et Smarties albino



Basketball Entretient Basketball


J'arrive devant la stabulation d'Eclair et sa pouliche Smarties, après m'être occupé d'Hawaï et Nocturne.. Je pose mon matériel et les regarde: Smarties est en train de taiter sa mère ! Je caresse Eclair et essaye de caresser Smarties mais il part à l'autre bout de la stabulation -_-...
Bon tant pis ! Je donne une ration de granulés pour jument ayant un poulain et je lui donne du foin. Ensuite, je les regardes


-> Bon appétit vous deux !

Eclair hennit comme pour me répondre ! Je souris Mr.Red je sens que nous deux.. Sa seras trop bien !! Bon, je prends ma boite de pansage et entre dans la stabulat°. Smarties essaye de me mordre j'allais le touché, mais je vois qu'Eclair me regarde avec les oreilles en arrière... Mieux vaut laissé le petit me mordiller tranquillement -_-. Je commence a étrillé Eclair tranquillement. Smarties regarde l'étrille, je la lui présente il la sens et va se caché derrière sa mère Laughing. Après ça, je bouchonne Eclair, puis je lui passe la brosse douce. Je lui cure les pieds et lui dêmele les crins je la caresse

-> C'est bien Eclair !


Je vais lui mettre son licol. Et caresse Smarties: Il se laisse faire ! Et sa mère me laisse faire ! Coooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais faire broutté Eclair en faisant attention à Smarties, il gambade partout ! Je suis pété de rire en le voyant joué avec un jack russel !!! Bon, après ça je les remet au box, un tit bisou chacun et Hop ! Je pars
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 EmptyLun 22 Mai à 18:57

Nocturne conf 1
Nico : conf 2
Nordik : conf 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretient
» entretient
» entretient
» entretient
» entretient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dada en folie :: les écuries rassemblées ! :: l'écurie Sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser