dada en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dada en folie

Ici c'est une écurie virtuel !! On demande un cheval et on s'en occupe !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entrainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: entrainement   entrainement EmptyVen 23 Déc à 20:33

ici , nous entrainerons nos chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMar 24 Jan à 13:04

Arcane


flower au box flower

Coucou ma jolie ! Je la caresse et lui parle gentiment . Ensuite je rentre et commence par l'étrille . Ensuite , le bouchon et la brosse douce . Déja , elle est toute belle ! Je lui cure les pieds lui démele criniere et queue puis cours a la sellerie chercher son matériel . Je lui mets le tapis , la selle puis le filet . J'y ajoute guetres , proteges-boulets et cloches . Voila ! Elle est toute propre et prete !

flower à la carriere flower

Je la détends au pas , en lui faisant faire des figures simples . Puis au trot avec les meme figures simples . Je la laisse marcher un peu puis lui fais faire un appuyer et une épaule en dedans pour l'assouplir . Quelques figures simples au galop finissent l'échauffement . Ensuite , je pose un parcours de barres au sol . Onle fait d'abord au pas , puis au trot , on améliore nettement le tracé ! Ensuite , je place une lignes de cavalettis toutes petites . Elle les saute bien . Je la laisse se reposer . On fait ensuite un parcours tout simple , de 8 croisillons . On s'applique sur le tracé et les sauts . Ensuite , je lui fait travailler les contrats de foulées sur des doubles et des triples . Un bon repos de plusieurs minutes et bien méritée , puis retour au box .

flower au box flower

Je lui enleve tout son matériel puis je l'emmene a la douche . Je lui mouille juste les jambes ( pas plus haut que le genou ) pour les détendre et les masser ( et aussi pour les laver !! ) . Je les seche bien puis la ramene au box . Je la seche ( le corps ) avec de la paille puis je commence le pansage : étrille , bouchon , brosse douce , et cure pieds . Je lui offfre une jolie carotte et je lui pose des bandes de repos , sa couverture ( hé oui ! il fait froid ! ) et un gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMar 24 Jan à 13:32

confiance : 3
maniabiliter : 1
cso : 2
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMar 25 Avr à 14:39

VIK


Je vais le chercher au pré puis l'attache dans la cour .
Je le brosse : étrille , bouchon , brosse douce , cure pieds , époussette . Puis je lui pose le matériel :
-son tapis vert
-son amortisseur
-sa selle
-ses guetres et protéges boulets
-son filet

Ensuite je l'emmene dans la carriere . Je le place au centre l'arrete et monte puis on commence par 5 minutes de pas , tranquillou , sur la piste . Ensuite , on enchaine quelques figures ( cercles , voltes , diagonales , serpentine , ... ) toujours au pas . Ensuite , encore un peu de pas tranquille pour détendre l'encolure . Je le mets au pas plus actif puis au petit trot . 2 minute 30 detrot puis 5 minutes de pas puis encore 2 minutes 30 de trot . Je le laisse ensuite au pas pendant 10 minutes a se reposer . On reprends doucement l'entrainement .

Je le rattache dans la cour lui enleve tout le matériel et le panse longueument . Je lui donne une carotte coupée et plein de gros bisous . Je range tout bien et le lache dans son pré .
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMar 25 Avr à 18:35

confiance 1
dressage 1
Revenir en haut Aller en bas
Maioral
folle de chevaux !!!
Maioral


Nombre de messages : 1719
Age : 29
Localisation : ....chez moi.....
Date d'inscription : 11/12/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMar 25 Avr à 18:36

lol!
tu devrais avoir 1 autre admin pour d'aidez si tu fait un entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux.forumpro.fr
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMer 26 Avr à 17:47

VIK


Je vais le chercher au centre équestre ( sa fait une trotte ! lol ) . Je le ramene , on bavarde ensemble ( enfaite , il n'y a que moi qui parle ! lol ) . Je l'attache dans la cour et commence un bon pansage . L'étrille , le bouchon , la brosse douce , l'époussette , la brosse pour crins et le cure pieds . il est tout propre ! Je lui mets ensuite tout son matériel : tapis , amortisseur , selle , guetre , protege boulet , filet .

Quand il est pret , je l'emmene dans la carriere . D'abord , je lui fais faire un tour de pas , a la main . Puis je le place au centre de la carriere et monte . 10 bonnes minutes de pas pour l'échauffement . Puis des figures en tout genres et quelques déplacement latéraux . On travaille aussi beaucoup sur le cercle pour le détendre et l'assouplir . On enchaine tout sa calmement . Il travaille bien et est très concentré . Je le laisse se reposer un peu puis je le mets au trot . Un petit trop de travail . d'abord je fais 2 min 30 puis du pas . Encore des cercles et des déplacements latéraux puis du trot et quelques figures simples . On repasse au pas . Il est déja bien mieux en forme et transpire beaucoup moins qu'hier . Je décide alors de faire un peu de galop . Je le mets au trot ( pour que ce soit plus facile ) , place mes aides et lui donne le signal du départ . Son galop est souple et cadencé , super confortable ! Je le mets sur un cercle . Il s'incurve corectement . Je le caresse puis le repasse au trot et reprends la piste . On continue les figures et beaucoup de changement de main . Je le repasse au pas et pour finir la séance en beauté , je l'emmene sur un chemin de campagne , au pas , tranquillement . On prends la petite boucle , on croise un peu de tout , chat , chien , lapin , vache , chevaux , chevres , poules ! Mais il reste calme .

On rentre . Je le désselle , range tout puis je lui offre un bon pansage , avec douchage des membres ! Et meme carotte . Je lui masse les membres et les seches . Puis je le ramene au centre équestre .
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyMer 26 Avr à 17:48

confiance 1
dressage 3
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyJeu 27 Avr à 18:23

CHAYAR D'ORIENT


Dans la cour :
Je passe le chercher puis je l'attache . Je le brosse et lui cure es peids . Ensuite , je lui mets son matériel et on part en promenade .

Dans la foret :
On prends le chemin qui amene a la foret . Pour s'échauffer tranquillement , on marche d'un pas actif . Au bout de 10 minutes , on aperçoit la foret ( mais elle est encore loin ) . Je le mets au petit trot . 5 minutes après , on atteint la foret . Je le repasse au pas . Il y a plein de cerises ( cherry ) . LOL . Qu'est-ce qu'il fait frais a l'ombre des arbres ! Mon cheval se détends au fur et a mesure qu'on avance . Après avoir suivie quelques sentiers sinueux , on débouche sur une grande clairiere . Je presse a peine mes mollets que ma monture part au triple galop . ( il a l'air d'aimer les clairieres lui ! ) Wahou , sa fait du bien un bon galop ! Je le repasse au trot puis au pas . On reprends un autre sentier . On marchait depuis 5 bonnes minutes quand on vit un cerf ( rendeer ) sauter devant nous . Mon fidèle loulou a eu peur et s'est un peu cabré . Je l'ai rassuré puis il s'est calmé . La fin de la balade se fit tranquillement , au pas .

Dans la cour :
Je désselle mon loulou puis je le brosse et le cure . Je le bouchonne un petit coups avec de la paille pour le sécher . Je lui donne une carotte et le ramene au pré . Quelle belle balade !
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyJeu 27 Avr à 18:24

balade 2
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyVen 28 Avr à 13:30

MAGIC FLY


Dans la cour :
Je le sors du box et l'attache dans la cour , comme je viens juste de le brosser , ben je le fais pas ! Enfin si , un coup de bouchon .
Je vais chercher tout son matériel . Je le selle tranquillement ( tapis , amortisseur , selle , filet , guetres et proteges-boulets ) .

Dans la carriere :
Je l'amene au milieu et monte . Je le mets au pas sur la piste . On commence par 5 minutes de pas tranquille puis je reprends les renes . On commence les figures simples . Il s'incurve bien dans les cercles et réponds parfaitement aux aides .
Ensuite , je le passe au trot . On enchaine quelques figures puis on fais des transitions dans l'allure . Accélaration du trot , ralentissements , etc ...
Après , je le remets un peu au pas , le temps de se reposer , renes longues .
Je reprends les renes et place mes aides pour le galops . Une petite pression des mollets et il part corectement , sur le bon pieds . Je le laisse suivre la piste puis je lui fais enchainer des figures toutes simples . Il a un bon équilibre et change de pieds quand on change de main .
Je le repasse au pas . Je le laisse détendre son encolure cinq minutes .
Je lui demande une épaule en dedans , il s'éxécute . Je le caresse puis la lui demande a l'autre main . Parfait !
Je le mets au trot et sur une diagonale , je lui demande de croiser les jambes . Il le fait plutot bien . Je le félicite et le repasse au pas .
Je le laisse souffler , renes longues . Puis je descends .

Dans la cour :
Je le désselle entierement puis range le matériel . Ensuite , je le brosse complétement . Puis je lui cure les pieds . Je lui donne une carotte et le ramene dans son box .
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyVen 28 Avr à 16:06

confiance1
dressage 2
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyDim 30 Avr à 19:57

CHAYAR D'ORIENT


Dans la cour :
Je vais le chercher au pré . Je lui mets un licol et l'emmene dans la cour . Meme pas besoin de l'attacher , il reste sagement , sans bouger mais ... en broutant ! Je commence alrs le pansage :
-étrille
-bouchon
-brosse douce
-époussette
-cure-pieds
Puis j'amene la selle et le licol a noeuds ( je vais tenter une petite expérience ) . J'amene aussi , les guetres , et les proteges boulets . Je le selle puis je l'emmene dans la carriere .

Dans la carriere :
On commence par quelques exercices a pieds . Je le fais reculer puis avancer a distance . Ensuite , je lui fais chasser les hanches puis les épaules . Je le mets après , sur un cercle et le fais tourner a distance . Après ces petits exercices , Je monte . Je le mets au pas , sur la piste . Je le laisse marcher tranquillement puis je le prépare a l'exercice , avec mes jambes . Je lui demande de se mettre sur un cercle et de s'incurver puis je le fais a l'autre main . Ensuite , je lui demande de faire une serpentine , il faut donc inverser les incurvations . Il s'applique . Je le caresse puis le mets au trot . On refais les memes exercices . Ensuite je le mets au petit galop et lui redemande la meme chose . Après ce petit échauffement , je le mets au pas et le laisse se détendre un peu . Je lui demande maintenant , une épaule en dedans sur le grand coté de la carriere . Il s'éxecute parfaitement . Je le mets au trot et lui redemande , très bien mais au galop , il a un peu plus de mal . On rééssaie plusieurs fois , il y arrive assez vite . Je le repasse prends , fais un doublet dans la longueur et lui demande de passager . Pfiou , pas facile a obtenir mais sa en vaut la peine , il est magnifique ! Je l'arrete ( au carré , of course ) puis lui demande de reculer . Il a du mal a comprendre alors je l'aide a la voix . Il comprends bien . Je le caresse . Je le mets au petit galop de l'arret et lui demande d'enchainer des figures avec des courbes serrées . il se détends peu a peu . Je le mets ensuite sur un doublet dans la longueur et lui fais changer de pieds , on se retrouve au galop a faux . Après un tour de piste , je le repasse au trot puis au pas et le laisse souffler . Je descends , dessangle d'un trou et remonte mes étriers puis le fais marcher sur la piste .

Dans la cour :
Je le caresse beaucoup puis le ramene dans la cour . Je le laisse brouter pendant que je le desselle . Après avoir ranger le matériel , je le brosse soigneusement et vérifie bien ses pieds . Je cour lui chercher un saut avec un litre de granulés . Quand il a finis , je le ramene dans son pré avec de gros bisous .[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyDim 30 Avr à 19:58

confiance 2
dressage 2
Revenir en haut Aller en bas
Maioral
folle de chevaux !!!
Maioral


Nombre de messages : 1719
Age : 29
Localisation : ....chez moi.....
Date d'inscription : 11/12/2005

entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement EmptyLun 22 Mai à 20:30

flower chayar d'Orient flower


au parcours de cross.

j'arive avec chayar
"voillà mon beaux ont va travailler en cross"
je ressengle bien chayar et je le monte ensuit je regle mais étrier
je le mais au pas pendans 5 mn ensuit au trot pendans 10 mn
pour léchaufer
ensuit je lui fait passer
10 cavalétis ensuit 1 cavalétis de 20 cent(centimetre)
apres je monte le cavalétis en oxer de 35 cent ensuit un oxer de 45 cent
quend il les a passer au moin 2 fois chaque oxer je lui fait passer le parcours de cross
au début je le fait passer dans l'eau au trot(grand trot)
entrainement Test.70.jours.cross.300
ensuit il dois monter une bordure apres la rivière
entrainement Jardy_cross05
apres je le mais au grand galop pour ne pas perdre de temps
entrainement Cross
ensuit il a un tronc a passer qu'il fait sans faute
entrainement Photo-saut
ensuit un double qu'il a pas bien fait le 2ème mais aussi non il la bien fait!
entrainement Cross
ensuit il déssend un autre bordure et apres la bordure il y a une rivière
entrainement Cross
ensuit il dois denouveau remonter la bordure
ensuit il y a encore une autre bordure a déssendre
entrainement Cross
apres ça je le fait courire jusque a la fin
apres ça je le remais au trot et ensuit au pas et apres je l'arette
"c'est bien chayar super bien travailler pour la première fois avec moi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





entrainement Empty
MessageSujet: Re: entrainement   entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entrainement 1
» entrainement
» entrainement
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dada en folie :: les écuries rassemblées ! :: l'écurie de l'arc en ciel !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser